3 exercices et opérations qui peuvent faire paraître vos seins plus gros

Une étude menée en 2020 auprès de près de 20 000 femmes de plus de 40 pays a révélé que 71 % des femmes ne sont pas satisfaites d’un aspect de leur poitrine. Parmi celles qui sont insatisfaites, 47,5 % souhaitent avoir des seins plus gros.

Si vous cherchez à obtenir de plus gros seins, vous trouverez ci-dessous quelques méthodes approuvées par des experts parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Cependant, il est important de souligner qu’avoir de plus gros seins peut vous donner confiance en vous, mais c’est à peu près tout ce que cela peut faire pour votre santé. Et certaines des méthodes permettant d’obtenir de plus gros seins peuvent comporter des risques. Voici ce que vous devez savoir.

haut du corps d'une femme

Exercices pour obtenir de plus gros seins

Les muscles appelés pectoraux se trouvent sous le tissu graisseux des seins. En faisant travailler les pectoraux et les muscles environnants, vous pouvez les raffermir et les tonifier, ainsi qu’améliorer votre posture, ce qui peut vous donner l’impression d’avoir de plus gros seins, explique Anel Pla, entraîneur personnel certifié chez Simplexity Fitness.

Cependant, sachez que ces méthodes ne vous permettront pas forcément d’obtenir des résultats spectaculaires.

Voici trois exercices que Pla recommande pour faire travailler vos pectoraux. Elle suggère de faire trois séries de huit à vingt répétitions deux fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Développé couché

Selon Pla, les développés couchés sont le meilleur exercice pour cibler le milieu de la poitrine. « Comme cet exercice se concentre sur le milieu du muscle pec, il pousse le milieu du sein vers l’avant, ce qui le fait paraître plus gros », explique Pla. Voici sa méthode, étape par étape, pour faire un développé couché.

Commencez par vous allonger à plat sur un banc de musculation, en gardant les pieds fermement posés sur le sol. Placez-vous de manière à ce que votre tête se trouve directement sous la barre.

Appuyez le haut de votre dos sur le banc, afin que le haut de votre corps soit stable.

Levez les bras et détachez la barre. Gardez vos bras droits pendant que vous amenez le poids directement au-dessus de votre poitrine. Vos bras doivent être complètement tendus.

Respirez profondément et abaissez la barre jusqu’à ce qu’elle touche votre poitrine.

Faites une pause pendant une seconde avant de remonter en effectuant le même mouvement contrôlé.

Haltères inclinés

Ce mouvement isole les muscles de la poitrine et touche les parties internes et externes des pectoraux, explique Pla. Suivez les étapes suivantes pour réaliser cet exercice :

Pour stimuler au mieux le haut de la poitrine, effectuez les exercices sur un banc incliné de 30 à 45 degrés.

Tenez un haltère dans chaque main, les bras tendus et les paumes tournées l’une vers l’autre.

En soulevant la poitrine et en pliant légèrement les coudes, abaissez les haltères sur les côtés jusqu’à ce que vous sentiez un bon étirement de votre poitrine, puis remontez-les au départ.

Développé couché sur la poitrine

Cet exercice a le potentiel de gonfler le bas de votre poitrine avec une masse musculaire supplémentaire, car il fait travailler le muscle directement sous la partie la plus complète du tissu mammaire, explique Plsa. Suivez les étapes suivantes pour réaliser cet exercice :

Effectuez l’exercice sur un banc de musculation incliné de 30 à 45 degrés.

Commencez par vous allonger à plat sur le banc, en gardant vos pieds fixés dans les coussins. Positionnez-vous de manière à ce que votre tête soit directement sous la barre, ou vous pouvez utiliser des haltères.

Appuyez le haut de votre dos sur le banc, afin que le haut de votre corps soit stable.

Levez les bras et détachez la barre. Gardez vos bras droits pendant que vous amenez le poids directement au-dessus de votre poitrine. Vos bras doivent être complètement tendus.

Respirez profondément et abaissez la barre jusqu’à ce qu’elle touche votre poitrine.

Faites une pause pendant une seconde avant de remonter en effectuant le même mouvement contrôlé.

Méthodes chirurgicales pour obtenir de plus gros seins

Si vous souhaitez un changement radical de la taille de vos seins et que vous êtes en assez bonne santé pour subir une intervention chirurgicale, il existe quelques procédures différentes qui constituent d’excellentes options.

L’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est un type de chirurgie d’agrandissement des seins qui consiste à insérer des implants mammaires pour augmenter la taille des seins.

Il existe deux types d’implants différents : les implants salins et les implants en silicone, explique Javad Sajan, MD, chirurgien plasticien à Allure Esthetic. Les implants salins sont remplis de solution saline liquide, tandis que les implants en silicone sont pré-remplis de gel de silicone. Ces implants sont généralement placés derrière les muscles pectoraux.

Cette procédure peut vous donner le changement le plus spectaculaire de la taille de vos seins par rapport aux autres procédures chirurgicales. En fait, Sajan dit que les patients peuvent même augmenter la taille de leurs seins de trois tailles de bonnet. Consultez un chirurgien plasticien pour savoir si cette augmentation est sûre et réaliste dans votre cas.

Lifting des seins

Bien qu’un lifting des seins n’augmente pas directement la taille de vos seins, il est possible qu’il crée l’illusion d’avoir des seins plus gros, explique Sajan.

« La fonction principale d’un lifting des seins est de corriger les seins affaissés et de repositionner le mamelon pour obtenir des seins plus jeunes et plus éclatants », explique le Dr Sajan. L’intervention consiste à retirer la peau et les tissus excédentaires qui provoquent l’affaissement des seins, puis à repositionner ces tissus.

Transfert de graisse vers les seins

Une injection de graisse dans les seins peut donner des résultats parmi les plus naturels qui soient, explique Mme Sajan.

Cependant, tout le monde n’est pas un bon candidat pour cette intervention. Tout d’abord, elle n’est recommandée que pour les patients qui souhaitent une augmentation modeste (une à deux tailles de bonnet). Deuxièmement, vous devez avoir un excès de graisse sur votre corps.

Selon le Dr Sajan, les candidats qualifiés ont généralement une ou deux bonnes zones de prélèvement, le plus souvent l’abdomen et le dos. La graisse sera récoltée, purifiée, puis injectée dans les seins.

Bien que vous puissiez voir sur le marché des crèmes et des pilules qui prétendent augmenter la taille des seins, évitez-les. Elles ne sont pas efficaces.

Rappelez-vous : la chirurgie est le seul moyen d’obtenir une augmentation radicale de la taille des seins. Si vous souhaitez subir une intervention chirurgicale pour obtenir de plus gros seins, assurez-vous de consulter un chirurgien plasticien qualifié et certifié.

plus d'articles