Prohibition des Etats-Unis

Le voltstead act ou (Restriction act) a fonctionné en 1920, dans plusieurs états à travers l’Amérique des lois étaient actuellement en position pour tenter et arrêter la consommation d’alcool, ces législations étaient en vigueur avant le 18e amendement (voltstead act, Restriction act) a été adopté avant le congrès Si vous aimez cette période de l’histoire, découvrez notre article sur les acteurs peaky blinder dans la série du même nom.

Comment la prohibition a commencé

New York a été le premier État à avoir de telles lois en 1697. Cette législation stipulait simplement que toutes les maisons publiques et les débits de boissons devaient fermer le dimanche, car le dimanche est considéré comme un jour de repos et de prière, et non de consommation d’alcool. Après cela, en 1735, le gouvernement a présenté sa première restriction générale sur l’alcool dans l’État de Géorgie, qui n’a pas été suivie d’effets et n’a duré que 7 ans, jusqu’en 1742.

En 1851, il a tenté à nouveau d’imposer une restriction sur l’alcool dans l’État du Maine, et cette fois-ci, cela a fonctionné mieux que ce qu’il espérait. En 1855, une multitude d’autres États avaient rejoint le Maine pour devenir ce que l’on appelle un  » État complètement sec « .

En 1880, après la guerre de Sécession, les femmes se sont jointes aux « sèches » et il n’a pas fallu longtemps pour que l’activité de tempérance devienne une puissance à remarquer. La WCTU (Female’s Christian Temperance Union) a été créée et la prohibition a commencé à prendre de l’ampleur.

En 1900, plus de 50 % de la partie continentale des États-Unis était complètement asséchée. Les prohibitionnistes pensaient avoir résolu le problème de la restriction de l’alcool et qu’il n’y avait aucun moyen pour quiconque d’introduire de l’alcool dans un état sec. Malheureusement pour les prohibitionnistes, un détail technique a été découvert dans la loi, le bureau de poste. Comme le bureau de poste était géré par le gouvernement fédéral et non par le gouvernement fédéral de l’État, il était possible de commander et de livrer de l’alcool à partir d’un État humide.

Cela mettait en colère les secouristes et en 1913, un Interstate Alcohol Act a été adopté. Cette loi interdit à toute personne d’expédier de l’alcool dans un état sec par quelque moyen que ce soit, ce qui fut une grande perte pour ceux qui tentaient de maintenir l’alcool à l’extérieur, car cela a généré encore plus de méthodes interdites d’acquisition de l’alcool, les distilleries d’alcool étant maintenant de mèche avec les responsables du crime.

Mise en place du 18eme amendement

Le voltstead act

En 1917, le 18e amendement a été préparé et il mentionnait qu’il serait actuellement interdit d’acheter, d’expédier et même de fabriquer de l’alcool. Cette disposition ne convenant pas à un grand nombre d’États, l’amendement est remis en question au Congrès pendant deux ans. En 1920, 33 États se sont déclarés complètement abstinents, ce qui constitue un succès majeur pour le parti de la restriction.

Le 29 janvier 1919. Le 18e amendement est validé pour rendre illégal tout alcool ayant une teneur en alcool supérieure à 40 % (ou 80 degrés). Cette mesure est soutenue par de nombreuses personnes, qui pensent que seuls les alcools forts sont interdits et qu’il n’y a pas de problème à boire un verre de vin blanc avec un plat ou une bière après le travail.

Néanmoins, ce n’est qu’un an plus tard que le Volstead Act (loi sur la prohibition) a été adopté. Le Volstead Act rendait totalement illégal tout alcool dont la teneur en alcool était supérieure à 1/2 %. Cette loi interdisait effectivement toutes les formes de boissons alcoolisées, à l’exception bien sûr des bières non alcoolisées. Après la ratification de la 18e modification, le Volstead Act a été remis en lumière par les partisans de la prohibition. Pour la plupart des partisans de la restriction qui désiraient juste un peu de vin ou la bière bizarre se sentaient comme s’ils avaient été trahis car ils n’avaient été confiés à rien lorsque la loi a été adoptée.

Un groupe d’individus auquel personne ne pensait était les vétérans de la 1ère guerre mondiale, ces ex-soldats se sentaient vraiment trahis en rentrant chez eux après avoir combattu dans la bataille. La plupart d’entre eux avaient été stationnés en France et savaient comment une modeste quantité d’aclohol pouvait améliorer leur mode de vie de plusieurs façons. En rentrant chez eux, ils se sont aperçus que les sèches avaient remporté un triomphe total sur l’alcool, ce qui n’a fait qu’accroître le ressentiment des professionnels.

La gaffe fatale avec la prohibition a été d’interdire toutes les sortes d’alcool, ce qui a perdu la célébration de la restriction près de 80% de ses fans.

La prohibition a duré 13 ans aux États-Unis jusqu’à ce qu’en 1933, la 21e modification soit adoptée pour mettre officiellement fin à la restriction sur l’alcool.

Le texte ci-dessous clarifie à la fois le 18e amendement et la loi Volstead, ainsi que le 21e amendement qui précise la fin de la prohibition.

Le 18e amendement : le texte

1. Après un an à compter de la ratification de ce court article, la fabrication, la vente ou le transport d’alcools enivrants à l’intérieur, l’importation ou l’exportation des États-Unis et de toutes les régions sous leur juridiction pour la consommation de boissons sont ainsi restreints.

2. Le Congrès et un certain nombre d’États ont le pouvoir simultané d’imposer cette rédaction par une législation appropriée.

3. Le présent texte est défectueux s’il n’a pas été validé en tant qu’amendement à la Constitution par les législatures de plusieurs Etats, comme le propose la Constitution, dans un délai de 7 ans à compter du jour de l’inscription du présent texte aux Etats par le Congrès. Le 21e amendement

4. Le dix-huitième article court d’amendement à la Constitution des États-Unis est ainsi abrogé.

5. Le transport ou l’importation dans tout type d’État, de Territoire ou de propriété des États-Unis, en vue de la livraison ou de l’usage sur place d’alcools enivrants, en violation des lois de ces États, est par la présente restreint.

6. L’article sera défectueux à moins qu’il n’ait été ratifié comme une modification à la Constitution par des conventions dans le nombre d’États, tel que fourni dans la Constitution, dans les sept ans à compter de la date de l’entrée de la présente aux États par le Congrès.

plus d'articles